Prier avec Ste Joséphine Bakhita à Saint Louis d’Antin, les 8- 9- 10 mars 2018

Journées de Prière avec Sainte Joséphine Bakhita à Saint Louis d’Antin, les 8, 9 et 10 Mars :
Joséphine Bakhita, la première Sainte du Soudan et la première femme africaine à être élevée à la gloire des autels sans être martyre, est citée comme exemple dans l’Encyclique sur l’Espérance du Pape Benoît XVI « Spe Salvi » : « Pour nous qui vivons depuis toujours avec le concept chrétien de Dieu et qui nous y sommes habitués, la possession de l’espérance, qui provient de la rencontre réelle avec ce Dieu, n’est presque plus perceptible. L’exemple d’une sainte de notre temps peut en quelque manière nous aider à comprendre ce que signifie rencontrer ce Dieu, pour la première fois et réellement. Je pense à l’Africaine Joséphine Bakhita, canonisée par le Pape Jean-Paul II »
Ces 3 Journées, avec la venue d’une religieuse Fille de la Charité Canossienne, qui à longueur d’année au Couvent de Schio (près de Vicenze en Italie) reçoit les pèlerins qui viennent du monde entier viennent y vénérer la dépouille de Joséphine Bakhita, contribueront à mieux nous la faire découvrir.
 
Programme :
– Mercredi 7 mars à 14 h 30 : film Bakhita (1ère partie)
– Jeudi 8 mars à 14 h 30 : film Bakhita (2ème partie)
– Jeudi 8 mars à 18 h 30 dans l’église : Conférence de Madre Laura, Fille de la Charité Canossienne du Couvent de Schio, où Sainte Joséphine était religieuse et où on peut y vénérer sa dépouille.
– Vendredi 9 mars à 14 h 30 : film Bakhita (1ère partie), puis à 16 h 30 film Bakhita (2ème partie)
– Samedi 10 mars à 16 h 30 dans l’auditorium : Conférence de Madre Laura
Durant ces 3 journées, entre les offices, on pourra vénérer la Relique Ex ossibus de Sainte Joséphine Bakhita, et prier des chapelets dont les Mystères seront médités avec des propos de / sur Joséphine Bakhita liés à ces Mystères.
Jeudi 8 Mars de 22 h à 24 h : l’émission « Ecoute dans la Nuit » sur Radio Notre-Dame sera consacrée à Sainte Joséphine Bakhita, avec la participation de Madre Laura.